youtube
facebook
twitter

Appareils offert par PM Aviation Canada

Pour chaque appareil, cliquer sur l'image pour accédez à plus d'information.

     
PulsR   PulsR

Le fameux PulsR pour 2012.

     
Quik-R   QuikR

Le QUIK-R, un champion du monde, réputé pour ses performances extraordinaires, une construction et une finition d’une très grande qualité, voilà un avant goût que vous offre la Quik’R.

     
Quik GT-450   Quik GT450

Le QUIK GT450 13M2 , Toujours au sommet avec sa vitesse de 55 a 175 Kmh  pour le voyage ou la balade.

     
Quik   Quik

Le tricycle Quik  est l'appareil du début de la gamme prestigieuse des QUIK'S. il est maniable et rapide.

     
Quik Explorer   Quik Explorer

La  version EXPLORER, version tous terrains. Un kit sera bientôt disponible, pour ceux qui veulent "transformer" leur QUIK actuel en Quik EXPLORER.

     
Aile GTR   Aile GTR

La toute nouvelle aile sans mat  QUIK GTR, équipée du nouveau système breveté S.T.A.R.S. adaptable à tout tricycle QUIK équipé d’un trim, est disponible dès maintenant.

 

Questions fréquentes

 Comment fonctionne le Service après vente ?

Le Service après vente de P&M Aviation est très rapide et professionnel .
La liste des pièces des avions pendulaires est publiée sur internet (plans « éclatés », et numéro de référence de chaque pièce pour chaque aile ou tricycle). Vous contactez votre distributeur par téléphone, fax ou Email pour commander les pièces requises. Il transmet votre commande immédiatement chez P & M Aviation et  le colis part par transporteur vers votre domicile. La facture vous arrive via votre distributeur.

 Mon distributeur peut-il me renseigner ?

 Votre distributeur P&M aviation est à votre service pour toute info pratique, technique, ou logistique. N’hésitez pas à nous contacter.

 Mon aile est-elle toujours viable ?

Le matériel P&M Aviation est réputé pour sa solidité, ses performances et sa durée dans le temps. Cela ne veut pas dire que le matériel ne vieillit pas avec le temps ou l’influence des UV sur la toile ou les coutures. Le manuel de vol et d’entretien fourni avec tout appareil, stipule d’ailleurs les vérifications et tests à faire régulièrement sur les ailes. De plus, si un « défaut » venait à apparaître sur une quelconque aile, tous les propriétaires seraient prévenus par un SERVICE BULLETIN (disponible en permanence sur notre site web).
 
 Y a t’il des coffres à bagages ?

Les modules de Pegasus QUIK et Quantum disposent d’origine d’un sac à bagages « détachable » pour 10 kg de matériel il est placé dans le carénage du trike sous les jambes du pilote.Aussi  une  large pochette à documents se retrouve à l’intérieur de l’ultra-léger. De plus, des sacoches de voyage (en option), sont prévues à l’extérieur du siège passager pour les bagages des « grands voyageurs ».
 
 Y a t’il un suivi technique du matériel ?

La firme P&M Aviation est la seule entreprise ULM actuellement contrainte (par la loi anglaise) à respecter des normes aéronautiques sévères. Cette agréation aéronautique les oblige à produire un produit, non seulement de haute qualité, mais aussi à assurer un suivi permanent de chaque pièce. Celles-ci sont numérotées (lot de matière première, date de fabrication, nom de la personne ayant réalisé la pièce) pour un suivi personnalisé, et/ou l’émission d’un SERVICE BULLETIN diffusé régulièrement. Ce professionnalisme est gage d’une très grande sécurité passive et active de tous les appareils construits par P&M Aviation.
 
 Puis-je monter un parachute sur mon QUIK ?

P&M Aviation monte (à la demande) des parachutes à déclanchement pyrotechniques sur ses appareils (BRS, Alpha, Junkers …). Le placement du parachute est situé sous le siège du passager pour la version « softpack » ou au dessus du moteur pour la version « sous cocon ». Un coupe-circuit moteur arrête celui-ci dès la percussion de la fusée d’extraction.

 Je suis âgé et ai mal au dos, …. Puis-je monter facilement le QUIK ?

L’accessoire unique de montage de l’aile permet à un enfant de dresser seul, l’aile, et l’accrocher au trike motorisé. Le relevage de l’aile (montage final) se fait sans effort à une main, via l’aide du piston de relevage inclus d’origine au tricycle.
 
 Mon matériel P & M Aviation a t’il une bonne valeur à la revente ?

Le matériel P&M Aviation est réputé pour sa très bonne valeur à la revente (sans doute même la plus élevée). En effet, la solidité, la longévité, le professionnalisme de la construction  de ce pendulaire et son suivi technique font de tout ces appareils P & M Aviation des modèles  de « secondes mains » à valeur très élevée.
 
 Mon appareil P & M Aviation dispose t’il d’une bonne sécurité passive ?

Le matériel P&M Aviation est sans aucun doute le champion de la sécurité. La conception d’origine et toutes les pièces ont été calculées en ce sens. Les normes aéronautiques imposées à l’entreprise (via des calculs et des « crash tests » pratiques obligatoires attestent de cette haute sécurité. La Vne annoncée dans le manuel est, notamment, de 20% moindre que la vitesse réellement démontrée en vol. Les appareils P & M Aviation  (moyennant un entretien classique, et régulier), disposent d’une sécurité exceptionnelle

 

 

bas de page
Accueil - À propos - Photos - Devenir Pilote - Appareils - Services - Vente - Nouveautés - Contact